Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très mal dormis mais on est vivants, contre toute attente..La salle du petit dej est à l’avenant de la déco de l’hôtel. ; On s’attend à tout moment à voir débarquer des mecs à ski ou des trappeurs avec des peux d’ours sur le dos, des bûcherons avec une hache. ; une vieille dame de 95 ans nous sert un café, on a droit à des toast et des muffins. J’aime pas les muffins.. Je mange mes toast mais bon.. Où sont mes œufs ? ? Je me suis habituée.. Bref on se dépêche de partir, en route pour la route Kangamagus highway. Ou Haïgueouais comme dit notre GPS qui parle anglais comme moi le coréen. On se marre bien dans la voiture..

Ici, tout a un nom indien car les indiens ont cherché tout de suite à accueillir les français, anglais et autres colons, à faire du commerce avec eux, à créer des liens. Contrairement aux idées reçues, la colonisation ne s’est pas toujours faite dans les conflits et l’extermination. Des mariages aussi ont eu lieu.. Et la région a prospéré de façon très pacifiée.

Ce chemin traverse de nombreux sites jolis et typiques de cette région. Nous nous arrêtons donc sur certains d’entre eux dont le Basin, avec ce sentier dans la forêt, ses chutes d’eau, c’est la matin, la brume monte vers le ciel entre les arbres, c’est très beau.

Nous décidons ensuite de faire un tour au lac Winnipesaukee. et nous déjeunons vite fait et léger de crêpes aux légumes très bonnes dans une ville Wolfeboro, au seven suns..nous trouvons une plage secrète, Brewster beach, il n’y a pas un chat, il fait une chaleur à mourir, on n’a pas de maillots, alors c’est baignade en slips et tee shirt pour moi.. Divin ! !Le paradis..

On reprend la voiture et on file voir un shaker village (village de congrégation plus stricte que les quakers) un peu tard mais on peut quand même voir quelques maisons et la boutique avec leurs savons, leurs productions. ; tout ça sent le 19ème siècle..

Retour sur North Conway, on diner léger, une soupe de légumes après être allés dans un général store mortel, sur deux étages dans la rue principale où ils vendent de tout, mais vraiment de tout. Forcément, comme il n’y a pas ville à 30 miles à la ronde aux US, les magasins vendent de tout, des fringues en passant par les ustensiles de cuisine jusqu’à la nourriture, les bottes, les jouets et la déco. ; une caverne d’Ali Baba, sans les 40 voleurs (t’as pas intérêt ici, sinon tu prends cher.. ).

Dodo, dans notre chambre du Merill Farm Resort qui fleure bon les vacances au ski...Demain départ pour l'Océan, à Bar Harbor, dans le Maine..

le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac
le Basin et le lac

le Basin et le lac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :